L'étude de marché

Créer son propre business : l'étude du marché indispensable.

Rien de mieux que d'avoir son propre business, qui ne rêve pas d'avoir sa propre entreprise et d'être son propre patron ? Mais franchir l'étape de l'idée à la réalisation s'avère être un parcours du combattant. Certes, de nombreuses études doivent être entamées avant de se lancer dans la création d'entreprise, mais une étape essentielle n'est pas à négliger pour éviter d'échouer avant même que le projet n'ait vu le jour : l'étude du marché.

Les objectifs :

les objectifs peuvent être nombreuses pour entamer une étude de marché , mais le plus important est de savoir que c'est un processus qui aide au futur entrepreneur à savoir si son projet est viable ou pas puis à minimiser les risques encourus par sa réalisation, en connaissant dès le départ la force et les faiblesses de l'entreprise, en sachant et en comprenant son marché afin de se rendre compte des tendances actuelles, des clients potentiels et par le la suite identifier les éventuels concurrents. Cette procédure aide également à définir vos objectifs et en même temps évaluer à quelques détails près le chiffre d'affaires de l'entreprise.

Les avantages :

Établir une étude de marché ne peut être que bénéfique et avantageux pour l'entreprise. En connaissant à l'avance les éventuels problèmes que peut rencontrer la société, le chef d'entreprise peut anticiper en créant différentes stratégies pour les contourner. Cette étude qui permet au préalable de connaître les besoins et désirs des clients potentiels, est un bon moyen pour mettre en œuvre les outils nécessaires pour fidéliser ses clients, eh oui, un point très important que le chef d'entreprise doit avoir toujours en tête : le souci de satisfaction client. Aussi, si l'affaire en question nécessite l'aide d'une tierce personne pour son financement, les résultats apportés par cette étude apporteront plus de crédibilité au projet.

Une chose est sure, tout entrepreneur ne souhaite en aucun cas vendre et céder ses fonds de commerce à un an de sa création. Ainsi, entreprendre une étude de marché est la clé pour éviter ce dernier et minimiser les risques liés à ce problème. De même, cette étude est nécessaire après que l'entreprise soit mise sur pied, dans le but cette fois-ci de l'améliorer, car n'oublions pas, dans le domaine commercial les choses changent et il faut suivre la tendance pour éviter de perdre ses clients.





 

Accueil-creation d'entreprise
contact
échange de lien 
partenaires 

Les Secrets d'une
entreprise PROFITABLE!

Demandez votre dossier gratuit dès maintenant:


Email :
Prénom :
Nom :


Se désinscrire

 

 

Création micro entreprise
Création entreprise luxembourg
Création société
Création commerce
Idée création entreprise
Création franchise
Création entreprise angleterre
Creation entreprise
Création pme
Financement création entreprise
Ouvrir entreprise
Aide à la création entreprise
Créer un entreprise
Idées entreprise
Formation création entreprise
Conseil création entreprise
Idées création entreprise
Forum création entreprise
Guide création entreprise
Subvention création d entreprise
Formalités création entreprise
Agence création entreprise
Exemple création entreprise
Création entreprise en france
Association création entreprise
Frais création entreprise
Statut création entreprise
Création entreprise suisse
Création entreprise en ligne
Simulation création entreprise

Stéphane Romanyszyn, spécialiste immobilier